G'me Mariages : organisatrice de mariage

Publié le par Le Blog de la Maison du Mariage

 

P1030281.JPG

 

Quel a été votre parcours professionnel ?

J’ai débuté ma vie professionnelle en étant aide soignante avant de me convertir à l’évènementiel.

 

Pouvez-vous nous décrire votre activité ?P1020933.JPG

Proposer différents prestataires. Aiguiller, diriger, les futurs mariés dans leur choix de décoration pour leur cérémonie, la salle, les fleurs…… et coordonner  leur jour J

Je suis organisatrice de mariage. Je suis donc là au côté des futurs mariés pour les aider  et les conseiller dans l’organisation de leur mariage.  Pour cela, mon travail consiste à leur proposer des prestataires, mais aussi à les aiguiller et diriger dans leur choix de décoration pour leur cérémonie, la salle, les fleurs etc. Enfin, je suis amenée à tout coordonner le jour J

 

Quelle relation entretenez-vous avec les futurs mariés ?

La relation que j’entretiens avec les futurs mariés  est avant tout une complicité et une confiance qui se crée et s’intensifie de la signature du contrat au jour du mariage

 

P1030888.JPGQue préférez-vous dans votre métier ?

Sans hésiter la  partie décoration,  que ce soit celle de la salle de réception ou de la cérémonie.

 

Avez-vous une spécificité ?

Parmi les formules d’organisation que je propose (de A à Z,  partielle, etc.), se trouve la cérémonie laïque. De plus, passionnée de décoration, je vous propose de confectionner  toute la décoration de votre mariage.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Ce n’est pas un conseil mais plutôt la réponse à une fausse-idée : une organisatrice de mariages, contrairement à ce qu’on pourrait penser, peut être tout à fait abordable pour tous les budgets.

 

P1040044.JPG

 

Merci à G'me Mariages d'avoir répondu à notre interview !

Publié dans Zoom sur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Il n'y a pas vraiment de formation pour ce métier. Une expérience dans le domaine, des études commerciales ou de communication événementielle sont bien sûr des avantages.<br /> <br /> ISEFAC, CFAE, Lookinsitute, Piecemontée proposent des formations/stages sur le métier.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je suis en reconversion professionnelle et je suis attirée par le métier de wedding planner. Je suis actuellement dans le domaine de la restauration et j'aurai voulu savoir quelle formation,<br /> compétences particulières étaient nécessaire pour exercer ce métier.<br /> Merci beaucoup!!
Répondre